• Home
  • A PROPOS DE EST
  • Organisation

Organisation

Le Conseil d’Administration

Sous la tutelle administrative et technique du ministère des postes et télécommunications et de l’économie numérique, les organes délibérant de l’EST est composé d’un conseil d’administration constitué de neuf (09) membre et de la Direction Générale.

Le conseil d’administration est composé de deux représentants du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, d’un représentant du ministère des enseignements supérieurs de la recherche et de l’innovation, d’un représentant du ministère de la formation professionnelle, d’un représentant du ministère des finances, de deux représentants des entreprises du secteur, d’un représentant du personnel, et d’un représentant des étudiants. Le Directeur Général de l’école assure le secrétariat du conseil.

Le président du conseil d’administration est nommé par décret du président de la république pris en conseil de Ministre, par contre, les autres membres sont nommés par arrêté du Ministère de tutelle.

La Direction générale

L’EST est dirigé par un Directeur Général nommé par décret du président de la république pris en conseil des Ministres, il assure les fonctions de gestion et administration non expressément réservées au conseil d’administration.

Organigramme de la Gouvernance Administratif.

 

Organigramme de la gouvernance pédagogique ou de recherche

La gouvernance pédagogique et de la recherche de l’EST est caractérisée par des orientations politiques et stratégiques définies par le conseil d’administration en fonction des orientations nationales et qui sont mises en œuvre par la Direction Générale à travers le conseil scientifique et pédagogique et le conseil de discipline.

Le conseil scientifique et pédagogique

Dirigé par le Directeur Général, il assure la mise en œuvre des orientations pédagogiques dans le prolongement des atteintes des objectifs fixés par le gouvernement à l’EST.

 

Le conseil de discipline

A l’image du conseil scientifique et pédagogique, le conseil de discipline est conduit par le Directeur général et traite des questions de discipline et du respect du règlement intérieur de l’EST